HOME
  SYSTEMES DE FILTRATION EN SURPRESSION
Home
 
 
   Ventilation
   Filtre Air Charbon Actif
   Filtre P3
Les filtres poussières

Filtres mobiles

Le choix des filtres devant équiper les Systèmes de surpression/filtration dépend de la nature et de la concentration de la substance contaminée et les circonstances dans lesquelles l’installation est utilisée. Consultez un expert de l’endroit en question pour connaître le(s) filtre(s) à utiliser. Le type de filtres à poussière et à charbon est parallèle aux descriptions des masques de protection des voies respiratoires, par exemple.

Important : N’utilisez que des filtres originaux ! Vérifiez la présence de ce logo.

Filtres à poussière

Ce type de filtre capte les éléments solides et aérosols dans l’air. Il existe des filtres à poussières dans les classes suivantes :

EN-Code Codage du Filtre Convient Pour
G3 P1 Préfiltre à grosses particules
F7 P2 Particules fines dangereuses
H13 P3 Poussières fines toxiques

Le système de filtration/surpression est livré, de série, avec un filtre P1, qui convient à une utilisation quotidienne en dehors de l’assainissement. Réservez ce filtre pour cet usage uniquement et utilisez un lot de filtres pourvus d’un filtre P1 pour l’assainissement.

Les filtres P2 sont souvent utilisés pour filtrer les poussières fines.

Les filtres P3 peuvent être utilisés pour retenir des particules d’amiante et de quartz.
Tous nos filtres P3 sont testés un par un selon la norme EN 1822. Ils subissent également un ensemble de tests dans un laboratoire externe, toujours selon cette norme, avec le système de filtration/surpression associé.